Pleins phares sur la Mercedes AMG GT R 

mercedes AMG GT R
Date

Vous connaissez la Mercedes AMG GT. Place à présent à la Mercedes AMG GT R. Une simple lettre en plus qui fait toute la différence ! La Mercedes AMG GT R n’est autre que la version améliorée de l’AMG GT S et destinée à faire de l’ombre à la Porsche 911 GT3. Pleins phares sur cette super sportive qui mérite sa place dans un garage sur mesure aménagé par Innova-Box !

Un restylage pour un design unique

S’il y a quelques années, la Mercedes AMG GT était la version la plus sportive de la gamme avec ses 510 chevaux, aujourd’hui le tableau change. Mercedes étoffe sa gamme et démontre toute l’étendue de ses capacités avec le restylage de la Mercedes AMG GT. Pour cela, les designers de la marque ont puisé dans le passé pour y trouver l’inspiration. Ils se sont également alimentés de l’influence des célèbres muscles-car américains des années 60. Avec la Mercedes AMG GT R, l’aérodynamisme est plus présent que jamais. Lamelles motorisées derrière la calandre, volet en carbone mobile sous le moteur, train arrière revisité… L’AMG GT R semble prête à bondir tel un fauve. Elle dispose d’un système de régulation d’air actif pour l’aérodynamique, mais aussi pour refroidir les éléments mécaniques. 

Ses dimensions ? 4,55 mètres de long, 2 mètres de large et 1,28 mètre de haut. La Mercedes AMG GT R est une voiture de sport à propulsion arrière avec un moteur de type V8 de 4,0 litres. Pour booster cette sportive, le constructeur a revu le V8 4.0 à double turbo. En effet, alors que la puissance était fixée à 510 ch sur la GT S, elle est portée à 585 ch sur ce modèle restylé. Ses performances sont tout aussi impressionnantes que la version précédente. Au démarrage, ses échappements en titane produisent une sonorité incroyable. Son timbre est encore plus rauque que sur l’AMG GT S, et outre ce son incomparable, la Mercedes AMG GT R accélère comme un dragster.

Mercedes-AMG GT R avant

Mercedes AMG GT R : une évolution discrète 

Même si le restylage de la sportive est réussi, il faut tout de même admettre que l’évolution est relativement discrète. Les optiques évoluent tout doucement, la partie arrière de l’AMG GT adopte un nouveau diffuseur et les sorties d’échappement sont revues. Pour lui permettre d’être plus performante sur les pistes, son poids a été repensé lui aussi avec le recours au carbone pour le toit et l’aileron arrière. Avec 1 630 kilos sur la balance, l’AMG GT R est plus légère de 15 kilos. L’aérodynamique est aussi plus remarquable. Mais, au-delà de tous ces détails, la Mercedes AMG GT R ressemble fortement à l’AMG GT. 

Le restylage se veut aussi concentré à l’intérieur de ce bolide qui se veut 100 % sport.  Le changement le plus important concerne l’instrumentation puisque la Mercedes AMG GT R passe au tout numérique. Dalle de 12,3 pouces, effets visuels, écran tactile sur la console centrale… La dotation se veut beaucoup plus technologique. La Mercedes AMG GT R est également équipée de sièges baquet avec réglage manuel qui confèrent au conducteur une vraie position sportive. Enfin, tout est commandable depuis l’intérieur : fermeté des suspensions, son de l’échappement, etc. 

Un bijou à préserver 

Le constructeur allemand a fait fort avec le restylage de la Mercedes AMG GT. Le style, le son, les performances ont progressé pour le plus grand plaisir des amateurs de voitures sportives. Si vous êtes propriétaire d’un tel bijou, vous savez bien qu’il restera plus souvent au garage qu’il ne parcourra les routes. En vrai amateur de belles cylindrées, vous lui avez donc fait une place toute particulière au garage. Mais, cet emplacement le met-il en valeur ? Un tel bijou ne mérite pas le même type de stockage qu’un véhicule quelconque. 

Pour magnifier les courbes de votre bolide Mercedes-Benz AMG GT R, pourquoi ne pas passer également à la vitesse supérieure en termes d’aménagement du garage ? Innova-Box vous propose un concept venu tout droit des États-Unis qui consiste à revoir entièrement l’aménagement de votre garage, pour en faire un lieu unique. “À l’aide de luminaires, de logos, de mobiliers et bien d’autres, notre équipe métamorphose littéralement votre garage, explique Gérald Mouret, fondateur d’Innova-Box. Désormais, vous n’aurez plus honte de faire découvrir votre bolide à votre entourage. Le garage Innova-Box est pensé autour de votre personnalité et de celle de votre véhicule, pour un effet unique et spectaculaire.” 

Mercedes AMG GT R arrière

La Mercedes AMG GT R est sans aucun doute l’une des AMG les plus enthousiastes de l’histoire du constructeur allemand. Sportive dans l’âme, elle mérite une vraie mise en valeur, pour en mettre plein la vue, tant sur routes que sur son lieu de stationnement. 

Plus d'
articles

Français

INNOVA-BOX SUR YOUTUBE AVEC SEB DELANNEY FR

X