Garage pour moto : il y a aussi une solution Innova-Box

garage pour moto
Date

Les garages ont souvent tendance à être délaissés, négligés, abandonnés. Et le garage moto ne fait pas exception à la règle. Conçu pour d’abord être un abri pour moto, il est bien souvent reconnu comme un simple espace de stationnement. Et pourtant, il est possible de faire du garage pour moto une vraie déclaration passionnée entre un motard et sa machine. Grâce à l’aménagement de garage sur mesure, transformez votre box moto en un espace luxueux.

Garage pour moto : bien plus qu’un simple espace de stationnement

Si pour beaucoup le garage n’est qu’un simple abri froid et austère, pour d’autres, il est un lieu précieux où repose en sécurité un véhicule fort apprécié. Que vous soyez passionné d’automobile ou motard chevronné, la connexion intime qui existe entre votre véhicule et vous dépasse le simple rapport utilitaire qui existe entre un conducteur et son engin. C’est une vraie affinité, une relation unique qui se nourrit de la passion pour la route.

Transformer votre box en un garage pour moto devient alors une nécessité. Qu’il s’agisse d’abriter une Harley Davidson, une Ducati ou une Kawasaki Vulcan, l’envie de celui qui la chevauche est toujours la même : créer un écrin qui magnifie votre moto et qui célèbre son design ainsi que son caractère indomptable.

Exemple d'un garage pour moto Innova-Box

Passez du banal à l’exceptionnel avec Innova-Box

Et si l’aménagement de garage sur mesure permet de métamorphoser votre box moto, il peut également refléter votre personnalité. En bref, il ressemble autant au véhicule qu’à son propriétaire ! “D’ailleurs, il est tout à fait possible d’opter pour un thème qui reflète votre passion, ajoute Gérald Mouret, gérant et fondateur du concept Innova-Box. Vous pouvez faire de votre garage moto un lieu qui célèbre, par exemple, une Harley Davidson et qui intègre des éléments iconiques comme des logos, des meubles à l’effigie ou encore un mur en hommage à la marque. Il est possible de créer une atmosphère unique.” 

Pour les amoureux de mécanique, un garage pour moto sur mesure permet également de créer un espace mécanique dédié avec établis et outillages appropriés. Mais si vous préférez faire de cet espace une vraie pièce de vie où flâner, profiter de vos bolides et les faire découvrir à vos amis, c’est aussi possible. Retenez que votre moto est le point de départ d’un aménagement sur mesure et vos envies et votre personnalité affinent le projet !

Comment métamorphoser son garage moto ?

Vous en avez assez du garage triste et sombre où reposent vos super bolides ? Pour commencer et faire de cet espace un lieu original qui se démarque, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes.

1 – Le rangement

Pour commencer, commençons par le commencement : le tri ! Bien souvent, les garages accumulent toutes sortes d’objets, qui bien souvent, n’ont plus aucune utilité. Résultat, vous manquez de place et votre garage qui était censé pouvoir accueillir plusieurs véhicules a du mal à en abriter un seul. Il est temps d’y remédier et d’optimiser l’espace. Videz votre garage, jetez, triez, désencombrez… Vous n’y verrez que plus clair, vous pourrez enfin vous projeter, et vous verrez, ça fait un bien fou !

2 – La réflexion

Maintenant que votre espace est libéré, vous pouvez réfléchir à votre projet. Que voulez-vous exactement ? Qu’aimeriez-vous trouver dans votre garage pour moto ? Un simple espace pour exposer vos véhicules ? Un coin mécanique pour chouchouter vos machines ? Un espace détente pour profiter entre amis et discuter moteur ? Tout est permis. À vous de définir des zones en fonction des mètres carrés disponibles et de vos envies.

3 – Le choix de la décoration

Votre projet avance. Il est temps de penser à la décoration. Voulez-vous quelque chose de sobre et raffiné ? Ou alors, aimeriez-vous créer une atmosphère à l’effigie de votre bolide ? Aprilia, Triumph, etc. Quel que soit votre constructeur moto préféré, il est possible de créer tout un univers autour de la marque. Innova-Box vous offre une gamme d’accessoires à l’effigie des plus grands constructeurs, qui sublimeront votre espace.

4 – L’aspect pratique

Ne négligez pas l’aspect pratique au profit de l’esthétique. N’oubliez pas que cet espace de stationnement, aussi luxueux soit-il, doit conserver son rôle premier, à savoir celui de garage. Les rangements, les meubles, les espaces de stockage doivent être prévus. Pour cela, n’hésitez pas à exploiter la hauteur des murs !

garage pour moto

Zoom sur l’éclairage

Votre espace de stationnement est clair, rangé et aéré. Vous savez ce que vous souhaitez faire de chaque recoin et vous avez même une idée précise de sa future décoration. C’est très bien, mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Il est possible d’aller beaucoup plus loin. Objectif : faire de votre box moto un lieu unique et raffiné, à la hauteur de votre bolide.

Avec Innova-Box, votre garage pour moto se métamorphose, mais il est surtout magnifié. Luminaires, revêtement mural, mobilier, décoration… Nous personnalisons votre garage du sol au plafond.

Les garages ont pour habitude d’être plongés dans l’obscurité, dénués de fenêtres et d’éclairage agréable à l’œil. Chez Innova-Box, nous avons compris qu’il est possible de se servir de l’éclairage pour métamorphoser votre garage. Grâce à l’utilisation de système LED haut de gamme, Innova-Box est en mesure de créer une ambiance unique qui souligne les courbes de votre machine. “La lumière est au cœur de notre concept, indique Gérald Mouret. Tunnel éclairé, couleur de la lumière, flux lumineux… Tout est étudié pour vous émerveiller.” 

Un mobilier adapté à votre garage pour moto

Il n’y a pas d’aménagement de garage sans mobilier. Mais, attention, pas n’importe quel meuble. Si vous voulez magnifier et singulariser votre garage, pas question d’installer de vieilles étagères en bois récupérées de votre intérieur. Vous avez besoin de mobilier bien pensé, qui rappelle l’univers de votre moto et de votre passion. Autrement dit, il vous faut du mobilier d’exception. Avec Innova-Box, accédez à des meubles sur mesure que vous ne trouverez nulle part ailleurs. C’est l’occasion de créer un espace unique qui plaît autant à vous qu’à vos convives et où il fait bon s’attarder. Car si le garage pour moto doit magnifier le style de vos bolides, il doit également être agréable à vivre. De l’abri austère au garage luxueux pour moto, il n’y a qu’un pas !

Tout comme le garage auto, le box moto mérite tout votre intérêt. Espace de stationnement, il gagne également à être magnifié pour mettre en valeur votre engin. Innova-Box vous aide à concevoir un garage pour moto qui valorise autant votre bolide qu’il ne le sécurise. Contactez-nous !

Plus d'
articles

Français

INNOVA-BOX SUR YOUTUBE AVEC SEB DELANNEY FR

X