Aston Martin DBX : quand l’élégance britannique rencontre les performances d’un SUV 

Aston Martin DBX
Date

Aston Martin a également succombé à la frénésie des SUV avec l’Aston Martin DBX. Un véhicule qui compte plus de deux portières… c’est très rare pour le constructeur britannique ! Connu pour son héritage de voitures de sport plutôt haut de gamme, Aston Martin a étendu son expertise sans toutefois compromettre le luxe et l’élégance qui lui sont propres. Focus sur l’Aston Martin DBX avec Innova-Box, spécialiste de l’aménagement de garage sur mesure

Aston Martin DBX : une nouvelle page pour le constructeur britannique 

Avec l’Aston Martin DBX, le constructeur britannique ouvre une page inédite de son histoire. En effet, si l’on vous dit Aston Martin, vous pensez aussitôt aux aventures de James Bond, à l’épisode Goldfinger et au mythique Sean Connery. Nous sommes bien loin du SUV. Jusqu’alors, la marque britannique avait résisté au chant des sirènes et à la tendance des Sport Utility Vehicle. Mais, le gâteau était trop alléchant. Pénétrer le marché des SUV, c’est la possibilité de séduire de nouveaux conducteurs et d’assurer des profits non négligeables. Le DBX arrivait pile poil pour la marque qui devait concevoir un modèle à fort volume de vente, quitte à rebuter les puristes. En plus, il aurait été dommage de laisser Maserati, Lamborghini ou encore Porsche dévorer seuls le gâteau. Aston Martin s’est donc décidé à rejoindre ses concurrents avec un véhicule à la fois performant et polyvalent, qui n’a rien oublié des caractéristiques de la mythique Aston Martin. 

Aston Martin DBX arrière

Une Aston Martin au premier regard

Avec l’Aston Martin DBX, on sait dès le premier coup d’œil qu’on a affaire à une Aston. Grille de calandre typique de la marque, capot plongeant, formes galbées… L’Aston Martin DBX cumule les signes caractéristiques et incarne l’élégance intemporelle de la marque. Des similitudes que l’on retrouve également à l’intérieur avec des finitions de qualité supérieure et des détails raffinés qui font de l’habitacle un espace luxueux et ultra confortable. 

Malgré ces détails et son statut, l’Aston Martin DBX n’a rien à envier aux voitures de sport en matière de performance. Certes, il n’a pas été facile pour le constructeur de concilier le style des coupés historiques avec une plateforme de véhicule surélevé, mais le résultat est là et Aston Martin a réussi son coup. Sous le capot de cette voiture multifacettes, la marque a placé un moteur V8 biturbo qui produit une puissance impressionnante. Des systèmes de suspension avancés et de technologie de pointe équipent également ce baroudeur britannique. Objectif : lui assurer une bonne tenue de route et une maniabilité exceptionnelle, quel que soit le terrain où il évolue. 

Coup d’oeil à l’intérieur 

Nous le disions précédemment, à l’intérieur, c’est le luxe et le confort qui dominent. Pas de doute sur la paternité du véhicule. Les codes Aston Martin répondent à l’appel. Le DBX est équipé d’une gamme complète de technologies avancées. Système d’infodivertissement moderne, écran tactile, Bluetooth, Apple CarPlay… Tout est pensé pour vous offrir une expérience de conduite connectée. Vous profitez également de fonctionnalités de sécurité comme l’aide au stationnement, le régulateur de vitesse ou encore les caméras 360 degrés. Son atout majeur ? Sa polyvalence. C’est pourquoi ce SUV combine à la fois les performances d’une voiture de sport et les fonctionnalités pratiques d’un véhicule utilitaire. Son intérieur est spacieux, généreux et aussi confortable pour le conducteur que pour les passagers. Quant au coffre, il permet d’accueillir des bagages et des équipements pour des escapades ou des aventures en famille. 

Alors, après un long périple, ce baroudeur mérite de trouver le repos dans un garage digne de ce nom. “Innova-Box vous aide à concevoir un espace sur mesure pour votre Aston Martin DBX, explique Gérald Mouret, fondateur du concept. Grâce au mariage de matériaux haute qualité, de luminaires, et de mobilier, nous créons des garages sur mesure où stationner son véhicule devient un pur plaisir. En tant que passionné d’automobiles, vous ne pouvez pas voir votre Aston Martin DBX dans un garage triste et austère. Vous avez besoin de l’admirer et de vous délecter de sa beauté. Ça, c’est impossible dans un garage ordinaire. C’est pourquoi nous vous proposons de passer à la vitesse supérieure et de lui offrir un véritable écrin de luxe.”

Aston Martin DBX symbole

 

L’annonce par Aston Martin de créer un SUV a suscité beaucoup de réactions chez les amateurs d’automobile. Pour eux, la marque britannique vendait un peu son âme au diable. Finalement, ils ont dû reconnaître le coup d’éclat du constructeur qui marque une vraie réussite avec son SUV. Le style Aston Martin est perpétré, les performances sont là, la promesse est tenue. Un cocktail style-confort-sport réussi à la perfection ! Et vous, qu’allez-vous lui offrir ? 

Plus d'
articles

Français