Focus sur l’Aston Martin Vantage AMR 

Aston Martin Vantage
Date

Destinée à remplacer l’Aston Martin V8 Vantage GT2, l’Aston Martin Vantage AMR est une voiture de course développée par le constructeur britannique. Alors qu’on pouvait penser que la Vantage tirerait sa révérence après les versions GT12 et GT8, la marque étonne avec cette nouvelle déclinaison AMR. Focus sur l’Aston Martin Vantage AMR : un bolide qui a toute sa place dans un garage sur mesure Innova-Box. 

Aston Martin Vantage AMR : un design provocateur 

De belles proportions, des lignes ultra sportives, une allure bestiale… L’Aston Martin Vantage AMR affiche un design marqué et provocant à souhait. Moins en rondeur que le reste de la gamme, elle possède des lignes ciselées, tendues et pincées, sans pour autant faire l’impasse sur l’élégance. La face avant inaugure une calandre assez basse inspirée de l’héritage de la marque. Des phares en forme d’amandes qui confèrent au bolide un regard agressif la surplombent. La face arrière est tout aussi expressive et souligne l’allure athlétique de l’Aston Martin Vantage AMR qui semble prête à bondir telle une prédatrice. 

À l’intérieur, c’est l’élégance qui domine. Le cockpit du bolide se divise en trois parties avec une console centrale, des commandes de climatisation et un écran multimédia 8 pouces. L’habitacle est orienté vers le confort avant tout. Il est un véritable écrin luxueux qui mélange des matières nobles et haut de gamme telles que le cuir, le carbone ou encore l’aluminium. Les qualités d’assemblage sont irréprochables. Le raffinement est au rendez-vous. 

Aston Martin Vantage

Le modèle le plus sportif de la marque anglaise

Si les Aston Martin n’ont jamais vraiment été réputées pour leur vitesse et leur dynamisme, ici le constructeur anglais compte bien changer la donne. Moteur V8 – 4.0 biturbo sous le capot, 510 ch., boîte mécanique… L’Aston Martin Vantage AMR est bestiale. C’est pourquoi la marque a souhaité intégrer une boîte mécanique à 7 rapports. À chaque passage de vitesse, elle affiche son tempérament. Outre le fait de pouvoir manipuler une boîte mécanique, cette anglaise offre d’autres satisfactions comme sa légèreté. Pour y parvenir, le constructeur anglais a doté son bolide d’un système de freinage en carbone céramique. Un véhicule sécurisant qui sait mettre en confiance tout en permettant de jouer de l’accélérateur !

Malgré tout, l’Aston Martin Vantage AMR n’est pas la voiture la plus efficace de la gamme. Ce n’est pas non plus la plus rapide. Le V8 biturbo et ses 510 ch. permettent bien d’atteindre les 314 km, mais le 0 à 100 km/h exige à présent 4s au lieu de 3,7s avec la boîte automatique. Une toute petite régression qui ne semble pas déranger les puristes. Le constructeur britannique a accepté de faire des concessions sur la performance pour pouvoir offrir des sensations plus radicales aux conducteurs.  

Un bolide à mettre en valeur

Depuis l’avènement des boîtes automatiques, il est difficile de trouver des voitures de sport dotées d’une boîte manuelle pouvant encore offrir le plaisir des changements de rapports. Ferrari, Lamborghini, Chevrolet… l’ont tous abandonnée au profit de la boîte robotisée. Aston Martin a su la relancer sur la Vantage Aston Martin Racing (AMR). Mais, ce qui caractérise cette voiture, c’est aussi son allure bestiale, son design agressif et le raffinement intérieur qui n’ont pas été mis de côté. Un vrai bijou qui mérite le plus grand soin. 

Cette attention passe tout d’abord par une place exceptionnelle ! En effet, si vous êtes propriétaire de l’Aston Martin Vantage AMR ou que vous souhaitez le devenir, vous devez lui préparer un lieu unique pour la stationner. À véhicule d’exception, garage d’exception ! Pour mettre en valeur les courbes de votre voiture et l’exposer tel un véritable bijou dans son écrin, vous pouvez repenser l’aménagement de votre garage. Comment ? Vous pouvez revoir l’organisation de ce dernier, sa décoration, ses divers revêtements. Vous pouvez également confier son relooking à un vrai spécialiste. Innova-Box vous propose un concept tout nouveau qui consiste à repenser entièrement l’aménagement de votre garage pour le métamorphoser. “Lumière, décoration, mobilier, etc. Tout est pensé et imaginé par notre équipe de spécialistes pour faire de votre garage d’apparence ordinaire, un lieu unique dont vous serez fier, explique Gérald Mouret, fondateur du concept Innova-Box.”  

Aston Martin

 

Depuis des décennies, Aston Martin utilise l’appellation Vantage. Avec la Vantage AMR, il revient sur le devant de la scène avec un modèle qui a évolué et qui est prêt à offrir des sensations mémorables. Imaginé dans les moindres détails, l’Aston Martin Vantage AMR est un véhicule prestigieux. À votre tour de lui procurer toute l’attention qu’il mérite grâce au concept Innova-Box. 

Plus d'
articles

Français

INNOVA-BOX SUR YOUTUBE AVEC SEB DELANNEY FR

X