Lamborghini Aventador SVJ : l’hypercar italienne à découvrir 

Lamborghini Aventador SVJ
Date

Dévoilée en août 2018, la Lamborghini Aventador SVJ est présentée comme une supercar à la puissance impressionnante. Aérodynamisme, design, technologies innovantes… Elle suscite l’émotion juste au regard. Découvrez toutes les spécificités de la Lamborghini Aventador SVJ avec Innova-Box, spécialiste de l’aménagement de garage sur mesure

Un design travaillé

Si l’on compare la Lamborghini Aventador SVJ avec l’Aventador S, on peut remarquer que le constructeur italien a bien retravaillé l’aérodynamisme de son bolide. L’objectif principal était une amélioration de la force d’appui, et c’est réussi. Cette force augmente de 40 % sur les deux essieux, tout en diminuant la traînée. Visuellement la Lamborghini Aventador SVJ est plus large. Elle est dotée d’un nouveau pare-chocs avant. Ses ailerons latéraux intégrés présentent de nouvelles prises d’air. Quant à l’aileron arrière, il a été pensé et inspiré des avions de chasse pour améliorer l’aérodynamisme. Chaque détail fait une nouvelle fois penser à l’ADN du taureau. Dynamisme, puissance et force sont les qualités qui viennent à l’esprit à la vue de ce bolide. Enfin, l’utilisation de matériaux légers, de jupes latérales plus longues et d’un système d’échappement plus léger caractérisent son design extérieur.  

L’habitacle n’est pas en reste avec l’utilisation de technologies de pointe, d’équipements luxueux et de matériaux de première qualité. La fibre de carbone est très présente à l’intérieur de la Lamborghini Aventador SVJ. La monocoque, les portières, mais aussi le tableau de bord sont d’ailleurs réalisés dans ce matériau afin de bénéficier d’une allure plus sportive. Le tout, combiné au cuir et à l’alcantara, lui donne un aspect luxueux et prestigieux. 

lamborghini svj

Lamborghini Aventador SVJ : performances et moteur 

L’Aventador SVJ impressionne de par son design, mais aussi de par ses performances. 

Pour la petite histoire, lancée en 2011, l’Aventador a été en quelque sorte une révolution pour la marque italienne. En effet, celle-ci disposait alors d’une toute nouvelle plateforme et d’un tout nouveau moteur. Retouchée en 2016, elle est d’abord devenue l’Aventador S. La SVJ avait pour mission de reprendre le flambeau de l’Aventador SV. D’ailleurs, le J de SVJ pour “Jota” suggère l’appartenance de ce bolide au monde de la compétition puisqu’il fait référence à la Miura P400 Jota, un prototype développé en 1970 pour répondre au règlement édité par la FIFA. 

Côté moteur, ce bolide italien est capable de performances incroyables. Il s’agit même du véhicule le plus puissant connu à ce jour par la marque italienne. La motorisation développe 770 ch pour un couple de 720 Nm. La démarche principale de Lamborghini a été d’offrir à l’Aventador SVJ un meilleur rapport poids/puissance. Le constructeur pousse alors le V12 à 770 ch avec un poids réservé de 1 525 kg. Côté accélération, ce bolide parvient à atteindre les 100 km/h en 2.8 secondes et 200 km/h en 8,6 secondes. En vitesse de pointe, la Lamborghini Aventador SVJ arrive à dépasser les 350 km/h. Pour atteindre ce niveau de performance, le constructeur transalpin n’a oublié aucun détail. Le châssis et l’aérodynamisme optimisés ont permis à l’Aventador d’afficher un comportement routier exemplaire. Pour optimiser la charge aérodynamique dans les virages, le constructeur a installé un système ALA (Aerodinamice Lamborghini Attiva) qui permet de moduler les appuis en fonction des besoins. Enfin, il a conservé les quatre roues directrices sur la SVJ qui dispose en plus d’un ESP retravaillé pour un parfait contrôle des trajectoires. 

Une voiture d’exception 

Des détails raffinés, une combinaison parfaite que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, des finitions d’exception… La Lamborghini Aventador SVJ est une vraie œuvre d’art sur roues. Une exclusivité fabriquée seulement à 900 exemplaires. Si vous en êtes l’heureux propriétaire, vous savez qu’elle mérite un endroit sûr, propre et à la hauteur de son prestige pour être stationnée. Vous savez aussi qu’elle passera plus de temps au garage que sur routes. Et un véhicule haut de gamme de ce type ne peut pas se contenter d’un garage triste et humide. 

C’est pourquoi vous devez lui offrir un garage de luxe, c’est-à-dire un garage qui lui assure sécurité tout en sachant la magnifier. “Innova-Box est en mesure de concevoir ce type d’espace, indique Gérald Mouret, fondateur du concept. Notre démarche consiste à métamorphoser les garages les plus insignifiants en des lieux uniques et luxueux. Grâce à des matériaux d’exception, des luminaires LED et toute l’expertise de notre équipe, nous transformons votre garage à la manière de grands couturiers.” 

Supercar Lamborghini Aventador

 

La super sportive Lamborghini Aventador ne cesse de se décliner. Elle revient ici avec une nouvelle version conçue aux petits oignons, un comportement remarquable sur route et un aérodynamisme exemplaire à préserver ! 

Plus d'
articles