Quel mobilier choisir pour l’aménagement de votre garage ? 

meuble pour garage
Date

Vous souhaitez revoir l’aménagement de votre garage ? Revêtement de sol, luminaires, décoration… De nombreux points sont à étudier pour faire de ce lieu un endroit unique. Mais, ne focalisez pas toute votre attention sur le rendu esthétique au risque d’en oublier le côté fonctionnel. Vous devez également opter pour un mobilier pratique qui saura se fondre dans le décor. Alors, quel mobilier choisir pour l’aménagement de votre garage ? Voici tous nos conseils. 

Du mobilier de garage pratique

Si votre garage a pour fonction principale d’abriter vos véhicules et de les mettre en valeur, il doit aussi vous apporter toute la praticité nécessaire. C’est pourquoi vous devez y installer quelques meubles pratiques pour une parfaite organisation. En effet, si vous voulez que toute l’attention soit dirigée vers vos bolides, le bazar n’y a pas sa place. L’endroit doit être propre et aéré. Toutes les affaires qui ont été entassées au fil des années doivent être rangées ou jetées pour désencombrer, optimiser et gagner de l’espace. Votre garage doit être praticable ! 

Pour cela, vous ne devez pas faire l’impasse sur le mobilier. Vous pouvez opter pour des meubles conçus spécialement pour intégrer les garages tels que les établis par exemple. Mais, vous pouvez aussi bien choisir des étagères murales, des armoires à portes ou à tiroirs pour dissimuler vos affaires. Vous pouvez opter pour des casiers de rangement ou encore des meubles de rangement plus passe-partout. Le tout est de privilégier des meubles pratiques qui sauront regrouper le capharnaüm qui peut régner au sein de nombreux garages. 

mobilier garage

Du mobilier esthétique

Si le mobilier sert avant tout à ranger les affaires qui s’accumulent au garage, il ne doit pas pour autant dénaturer le style de cet espace. Vous êtes propriétaire de véhicules de prestige que vous souhaitez mettre en valeur ? Vous devez choisir votre mobilier avec attention. Si votre aménagement a été pensé autour de la marque de vos véhicules, vos meubles devront y faire référence. Si vous abritez des voitures de collection et que vous avez choisi un esprit un peu vintage pour votre garage, votre mobilier devra également le rappeler. Vos meubles devront être pratiques sans oublier d’être en osmose avec le style de votre garage. Innova-Box a justement développé une gamme d’accessoires pour un aménagement de garage à la hauteur des bolides que vous abritez. Parmi ces accessoires, vous trouverez du mobilier unique, prêt à vous offrir toute la praticité que vous recherchez, sans faire l’impasse sur le rendu esthétique. Meuble vitrine, servante à l’effigie de votre constructeur auto préféré, armoire vintage… Il est possible d’organiser son garage intelligemment, tout en le magnifiant.  

Du mobilier cosy pour le garage 

Si votre garage doit être aménagé selon les besoins de vos véhicules, il doit également répondre aux vôtres. Et avec un peu d’imagination, il est possible de faire de ce lieu un véritable endroit à vivre. Que diriez-vous d’admirer vos bolides depuis un espace détente ou de visionner les plus belles courses automobiles assis confortablement sur votre canapé préféré ? Si vous possédez l’espace suffisant, il est tout à fait possible d’installer au garage des meubles cosy pour faire de ce lieu un espace aussi esthétique et fonctionnel que confortable. “Innova-Box va très loin dans l’agencement de garage en aménageant des coins détente qui font toute la différence, indique Gérald Mouret, fondateur du concept.  Grâce à du mobilier sur mesure, Innova-Box parvient à créer un lieu unique pour profiter de soirées autour d’un bon film ou suivre un grand prix de formule 1 à proximité de vos bolides. Canapé, bar, écran géant… Il est tout à fait possible de transformer l’abri de vos voitures en une pièce confortable et cosy à part entière.” Et pour aller jusqu’au bout de votre aménagement, n’oubliez pas l’importance de l’éclairage, du revêtement mural et du revêtement de sol.

coin détente garage auto

 

Le mobilier est un élément important au sein du garage. Pratique, il sert à dissimuler du matériel et à organiser votre espace de stockage. Mais, il est possible d’aller beaucoup plus loin dans l’aménagement de votre garage en optant pour du mobilier esthétique, dédié à la détente. Vous pourrez ainsi passer d’un simple espace de stockage à un vrai garage d’exception. Vous voulez faire de votre garage un véritable écrin pour vos véhicules, mais vous manquez d’idées ? Faites appel à un professionnel. Contactez Innova-Box et laissez-vous guider. 

Plus d'
articles

Français

INNOVA-BOX SUR YOUTUBE AVEC SEB DELANNEY FR

X